Le Togo et le Burkina Faso se préparent pour le suivi et la prévision des inondations locales

05 Mar, 2025 Article

photo SAPCI article

Du 03 au 11 mars 2025, l’Agence nationale de la météorologie (ANAMET Togo) abrite un atelier de formation opérationnelle sur le suivi et la prévision d’inondations locales (SAPCI Local) avec Synapse et Hydro-Matters.

L’objectif de cet atelier est de renforcer les capacités des agents nationaux sur le suivi et la prévision d’inondations locales à travers l’amélioration de la connaissance et la prise en main du système « SAPCI Local » développé par SYNAPSE et HYDRO-MATTERS. Il permettra d’identifier les priorités des agents et des services nationaux pour l’amélioration des deux systèmes de prévision d’inondations, ainsi que pour la conception des futures formations. Cette formation se tient dans la salle de réunion du bloc technique de l’ANAMET Togo.

La formation est assurée par les experts de SYNAPSE, le Centre Climatique Régional AGRHYMET et de HYDRO-MATTERS et financée par l’Organisation météorologiques mondiale (OMM) à travers le projet Hydromet Burkina Faso. Les participants à cette rencontre de mise à niveau en matière de modélisation hydrologique et hydraulique sont venus des services en charge des ressources en eau du Burkina Faso et du Togo.

sapci 3

photo SAPCI article

sapci 4

photos sapci article 2