Notre politique de données
L'Agence nationale de météorologie du Togo se consacre à fournir des services météorologiques de qualité à la communauté des utilisateurs. Nos produits comprennent, entre autres, les précipitations, la température, l'humidité, le vent, les heures d'ensoleillement, la grêle, les orages, la pression atmosphérique, la couverture nuageuse, le type de nuages, différents bulletins, prévisions et cartes climatologiques. En fait, les informations météorologiques ne doivent pas rester confidentielles. Ils devraient être fournis à tous ceux qui en ont besoin. Cependant, selon la politique de l'Agence en matière de données, les utilisateurs ne devraient pas avoir le droit de communiquer des données météorologiques à un tiers.
Qui a le droit de collecter librement des données météorologiques ?
Organes des décideurs politiques
Activités de recherche
Systèmes de prévention des catastrophes naturelles et d’alerte précoce
Procédures de prestation des services météorologiques
- Toutes les prévisions météorologiques courantes et quotidiennes peuvent être demandées par téléphone. Toutefois, si ces demandes sont continues, l'Agence peut exiger que l'utilisateur présente une demande écrite formelle.
- Toute demande de données météorologiques doit être soumise au Service de gestion et de diffusion des données par demande écrite.
- Toutes les demandes sont évaluées. Si la demande fait référence à plus de cinq ans de données quotidiennes, le département a le droit de consulter la haute direction pour approbation. Toutes les autres demandes sont étudiées et approuvées. Le département peut compléter certains services de consultation si nécessaire.
- Après une analyse approfondie, le service de gestion et de diffusion des données transmettra la demande à l'équipe des utilisateurs de données. Le chef d'équipe enregistrera la candidature sur l'ordinateur et le transmettra aux membres de l'équipe. Le chef d'équipe peut compléter certaines consultations si nécessaire. Les utilisateurs ont le droit d'obtenir les données sous forme papier ou électronique.
- Les membres de l'équipe s'assureront que les données demandées se trouvent sous forme électronique ou manuelle en collaboration avec d'autres équipes et services. Si les données ou informations demandées sont prêtes à être livrées, ils demanderont aux utilisateurs de payer . Si les données ne sont pas conservées de manière à être fournies aux utilisateurs, elles doivent être préparées dans un format approprié. La préparation des données peut prendre plus d'un mois en fonction de la quantité d'ensemble de données demandée. Ensuite, la procédure de paiement aura lieu.
- Les utilisateurs peuvent collecter les données après avoir effectué le paiement complet.
Système de transmission de données Internet
- Les hauts fonctionnaires examineront la demande et l'enverront à la gestion et à la diffusion des données (SGDD). Ensuite, SGDD transmettra la candidature à l'équipe des utilisateurs de données (EUD). Le EUD prend note de la candidature et l'envoie aux membres de l'équipe.
- Les membres de l'équipe s'assureront que les données demandées se trouvent ou non sous forme électronique en collaboration avec d'autres équipes et services.
- Si les données demandées ne sont pas disponibles dans l'ordinateur, elles seront préparées en collaboration avec d'autres équipes au sein de la SGDD.
- Lorsqu'ils effectueront le paiement requis, ils obtiendront les données. Mais cette procédure peut prendre plus d'un mois en raison du retard du virement bancaire.