L’ANAMET SE PRÉPARE POUR UNE MISSION DE MAINTENANCE DE SES STATIONS D’OBSERVATIONS MÉTÉOROLOGIQUES SUR L’ENSEMBLE DU PAYS

Dans le cadre de sa vision de modernisation, l'ANAMET a mis en place un plan national stratégique annuel visant à améliorer la qualité des services météorologiques et climatiques à travers des actions de maintenance qui se font deux (02) fois par an (en début de la saison pluvieuse et en fin de cette dernière). Dans la perspective d’obtenir des résultats plus probants pour les interventions de l’année 2025, l’ANAMET a organisé une réunion préparatoire afin d’élaborer un cahier de charge pour la mission. Cette rencontre, présidée par le Directeur Général de l’Agence, a réuni l’équipe techniques en charge de l'installation et de l'entretien des équipements météorologiques. L'objectif principal est de planifier les interventions nécessaires pour assurer le bon fonctionnement des instrument de mesure pour une fiabilité en matière de collecte des données météorologiques.
Ces initiatives illustrent l'engagement de l'ANAMET à moderniser ses infrastructures et à renforcer ses capacités opérationnelles pour fournir des services météorologiques et climatiques de qualité avec appui du Gouvernement.
Signalons que cette mission, qui va se dérouler en deux (2) temps (une équipe dans la zone climatique nord et une autre dans la zone climatique sud) est financée par le Programme d’Investissement Public (PIP) de l’Etat togolais pour le compte du budget annuel 2025 du Ministère des Transports Routiers, Aériens et Ferroviaires (MTRAF).

