Le Togo participe au forum conjoint du programme INTRA-ACP sur les services climatiques et applications connexes et du programme espace pour l’alerte précoce en Afrique (SEWA) du 23 au 27 juin 2025 a Windhoek en Namibie

La Commission de l’Union Africaine, le secrétariat de la SADC et le Gouvernement de la République de Namibie organisent du 23 au 27 juin 2025 le Forum conjoint des Programmes ClimSA et SEWA. Ce forum a pour objectif d’une part, de présenter l’impact du programme ClimSA sur les politiques et la prise de décisions en matière du climat en soulignant ses contributions à la gestion des risques liés à la variabilité et aux changements climatiques, à la planification du développement et de l’adaptation, et à la promotion d’actions respectueuses de l’environnement à travers le continent. Il ambitionne d’autre part, de souligner le rôle du programme SEWA (Espace pour l’Alerte Précoce en Afrique) dans l’amélioration de l’observation météorologique, la surveillance du climat et de l’alerte précoce face aux risques climatiques grâce aux technologies spatiales.
Le Togo à travers l’Agence nationale de la météorologie (ANAMET), représentée par son Directeur Général Dr ISSAOU Latifou, prend part à cette importante rencontre continentale à Windhoek en Namibie.
Cette rencontre servira de plateforme pour partager des expériences, explorer les orientations futures et renforcer la collaboration avec d’autres initiatives connexes.




