Renforcement de compétences des experts prévisionnistes africains et d’Haïti sur des techniques de pointe pour la prévision météorologique à fort impact à Niamey
EAMAC et l’OMM renforcent les compétences des experts prévisionnistes africains et d’Haïti sur des techniques de pointe pour la prévision météorologique à fort impact à Niamey depuis le 03 juillet 2023.
Les Experts prévisionnistes africains et d’Haïti sont depuis le 03 juillet en atelier de renforcement de compétences sur des techniques de pointe pour la prévision météorologique à fort impact. Cet atelier qui se déroule à Niamey du 03 au 28 juillet 2023, au sein de l’Ecole africaine de la météorologie et de l’aviation civile (EAMAC), regroupe les prévisionnistes de 23 pays du continent. L’ANAMET fortement engagée dans l’amélioration des compétences en matière de prévisions des phénomènes météorologiques à fort impact, participe à cette formation. Cet atelier est organisé par l’EAMAC en collaboration avec l’OMM. L'objectif est d'amener les services météorologiques à faire des prévisions, des phénomènes à fort impact et des alertes précoces pour tous.